samedi 28 janvier 2012

L'envol vers la liberté


1. Je suis dans le salon de mon voisin en France. Il y a une grande baie vitrée et c'est la nuit. *prise de lucidité* Je décide de traverser la vitre et de m'envoler pour retrouver mes montagnes vertes. Je suis propulsée à travers la vitre (instant magique) à une vitesse fulgurante, j'ai même l'impression de dépasser le mur du son. C'est vraiment grisant. Je me retrouve à planer au dessus de la mer à perte de vue. Je vois, au loin, mes montagnes vertes et je suis heureuses.

2. Je me balade dans la rue et tout d'un coup, j'ai une nouvelle fois une prise de lucidité sans explication. Je me dis que je peux traverser ce mur. Effectivement, mes doigts traversent le mur sans problème. Mais je me dis que la matière est trop épaisse, et que je vais me réveiller si je tente de le traverser complètement. Je préfère continuer le rêve et perdre ma lucidité que de me réveiller.

3. Je viens de changer de coupe: j'ai les cheveux raides et violet
s avec une queue de cheval sur le côté. J'adore, ça change et c'est original. J'ai un double moi qui est assez chiante et imbus d'elle-même qui q couché avec le beau voisin, un brun ténébreux que j'essaie de conquérir depuis un moment. Bref, je suis trop jalouse et elle, elle se vante tout le temps. Je me dis qu'avec mes cheveux violets, j'aurai sûrement une chance d'attirer son attention, ce soir, lorsque l'on regardera la télévision ensemble sur le canapé.

4. Je suis de nouveau assistante de français dans un collège allemand (aaargh, ce rêve me poursuit) et organise mon heure d'enseignement. Je suis dans la meilleure classe de français du collège, ce qui est appréciable. Mais un truc me chiffonne tout de même : parmi les élèves, il y a G.B., un gars qui était dans mon ancien collège (il a dix ans de cela) et qui ne me menait pas toujours la vie facile, mais qui lui même devait avoir la vie dure. Ca me choque également qu'il soit toujours resté au collège. Là, il m'explique qu'il a totalement changé d'orientation, qu'il a recommencé l'école pour devenir quelqu'un de bien et qu'il était même le meilleur de sa classe. C'est étrange, moi qui détestait ce type dans la vraie vie, je commence à avoir un profond sentiment de respect pour lui dans le rêve. C'est un début, non?

5. J'essaie de stabiliser mon rêve lucide après une nouvelle prise de conscience en criant: LUCIDITE x1000 et en me frottant les mains, mais le paysage tangue de plus en plus dangereusement, comme si j'avais bu, et je finis par me réveiller.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire