dimanche 12 juin 2011

Rencontre avec Jacques Brel (le vrai de vrai!!!)


Je suis de nouveau assistante dans mon lycée allemand. Je fais une fiche à propos de Jacques Brel avec mes élèves. Les élèves sont très actifs à l'oral.
*Trou*
Je suis sur un banc de l'écoles et à côté de moi, il y a Jacques Brel dans toute sa grandeur (il est en noir et blanc^^). Nous sommes très proches physiquement et je commence à enfouir ma tête(comme un chat) tout contre son torse et à le câliner. Je n'en reviens pas de le voir là. En même temps je lui chante une de ses chansons : Ne me Quitte pas, je ne me souviens que de quelques bribes et c'est un peu la honte. Je t'offrirai des perles de pluie, Venues d'un pays où il ne pleut pas...
Puis je veux absolument faire des photos avec lui, pour immortaliser l'instant. On se couche sur le dos, devant une fenêtre ensoleillées et je prend moi-même des photos de nous en contre-plongée, le sourire aux lèvres.

Je regarde les photos, le problème, c'est que Jacques n'apparaît sur aucune des photos, il n'y a que moi, comme si Jacques n'était qu'un fantôme. Et c'est la que je me dis, déçue : J'avais oublié que Jacques Brel était déjà mort... C'est pour ça qu'il n'apparaît pas sur les photos...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire