vendredi 24 juin 2011

Avalée par mon matelas


1) Je suis dans mon lit et je me crois réveillée. Soudain je sens le matelas bouger légèrement sur un côté, il fait comme un petit clapot, je trouve ça vraiment bizarre. Le clapot s'intensifie de plus en plus et mon matelas commence à s'enrouler sur lui-même pour me happer, pour me dévorer. Je n'arrive plus à en sortir malgré mes efforts. C'est cauchemardesque. Et c'est la que je me dis : mais merde, ça ne pourrait pas arriver dans la réalité, c'est que je suis dans un rêve !!!
Du coup, je ne panique plus, et j'essaie de sortir du matelas tout en douceur. Au début ça ne marche pas trop, mais j'arrive tout de même à me traîner avec le matelas collé à moi jusqu'à la fenêtre pour m'échapper. Là, le matelas abandonne la partie, il retombe sur le sol de la chambre sombre. Je veux partir par la fenêtre, mais elle se remplit de plus en plus de petits éléments, de petits ornements, ce qui m'empêche de la traverser. Décidément mon inconscient n'est pas du tout coopératif...
Alors j'ouvre la fenêtre en grand et fait le saut de l'ange. Je me retrouve à planer sous la neige dans un parc près d'une rue dans la nuit. Le blanc immaculé de la neige est magnifique. Je regarde sans me lasser les tourbillons de neiges, les arbres et les voitures enneigées, c'est tout simplement magnifique...

2) L. une amie allemande avec qui je n'ai plus de contact IRL me téléphone. Ma mère me dit : C'est L. S. au téléphone ! Je suis étonnée qu'elle m'appelle, peut-être revient-elle en Bretagne pour les vacances ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire