lundi 21 mars 2011

Histoires de maisons


Remarque : toutes mes maisons se situent dans mon quartier breton, là où j'ai grandi. Le style de ces maisons est flensburgeois (Flensburg en Allemagne du Nord, j'y est passé le Week-end :) voir photos ci-dessous)
1ère maison :
Je me retrouve dans la même maison en boucle. je ne sais pas ce que j'y fait, mais la maison me hante l'esprit pendant une bonne partie de la nuit. Elle se révèle être la maison d'un membre du forum d'Attrappe-Songe.

2ème maison :
J'y donne des cours particuliers à une petite fille blonde aux cheveux lisses. Pour cela je dois prendre un métro futuriste et high tech. Je m'entends très bien avec la jeune collégienne.
Les cours se passent bien jusqu'au jour où je dis quelque chose de travers et la mère de la gamine m'entend. La mère commence à m'insulter et me demander des comptes. J'aurais voulu que la petite fille me défende et qu'elle dise que je suis une bonne prof, qu'elle aime ma compagnie, mais la fille suit la pensée de la mère : ''je n'apprends rien avec elle, elle est vraiment nulle !'', dit-elle sournoisement. Sur le petit muret qui sépare le salon de la cuisine, je marque IQO avec de la craie. La mère me demande : C'est quoi ça ? Je lui réponds : c'est un lien vers mon blog, peut-être ça vous intéresse. Et là la mère pète un câble : Qu'est ce que tu veux que ça m'fasse ? Et en plus tu veux montrer des mauvaises choses à ma fille ? (etc + insultes la clé)
Je proteste un peu. Mais finalement, je me dis que ça ne sert à rien de protester et de pleurnicher, ça ne ferait qu'envenimer la situation. Je décide de repartir la tête haute, et avant de franchir le seuil, je lance un ''De toute façon, je ne reviendrai pas'' plein d'assurance. Je suis très fière d'en être sorti sans humiliation et d'avoir eu le courage de leur dire ce que je pensais.

3ème maison:
Mon voisin Lolo me donne sa maison. Comme ça. Cadeau. wow!

4ème maison
Un gars du quartier, oncle ou cousin très éloigné est mort et il me lègue sa maison en héritage. Maintenant j'ai deux maisons. La maison est très grande et chaleureuse, j'y invite mes parents pour le dîner. Bon le seul problème, c'est le petit fils de cet homme qui rentre bientôt de voyage et qui va me demander des comptes pour la maison et il va sûrement vouloir me la prendre.

3 commentaires:

  1. C'est étonnant, je connais une autre fille bretonne qui travaille en Allemagne, et qui fait des rêves lucides! :) Son pseudo est "zdag", c'est une rêveuse lucide naturelle, ancienne du forum LD4All, et maintenant sur le forum http://reveurslucides.xooit.fr/index.php

    Tu donne quoi comme type de cours particuliers, sinon?

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pensé là même chose Lao (zdag)!
    Comment t'appel ça ? La synchronicité !?

    Les personnages de rêves qui détestent ou ne crois pas en l'existence des rêves lucides c'est mes préférés XD

    RépondreSupprimer
  3. @Lao, je l'ai trouvé sur FB... Mais... elle est blonde ou brune ? (j'ai le choix entre deux !)
    Pour l'autre question je t'ai déjà rép ;)

    Oktave : Ah il va bien falloir que je prenne contact avec elle alors !
    ici, c'était un RN (même s'il a parfois des allures de RL^^), mais c'est vrai que les PR n'aiment pas ça !

    RépondreSupprimer