vendredi 25 mars 2011

Nina passt mit Super, Ninchen aber...

premier rêve :

C'est Noël, je suis chez mes parents en Bretagne. Cette année, je passe le réveillon seule avec mon grand-père maternel. C'est un peu triste, mais on passe tout de même une très bonne soirée en tête à tête. Le salon est illuminé de guirlandes lumineuses, de lampions et de bougies. Je me sens bien.
Après le repas, je vais me coucher dans mon grenier. Mais je ne trouve pas le sommeil et je me retrouve dans le noir. Je préfère redescendre dans l'atmosphère chaleureuse des bougies tenir compagnie à mon grand-père pour ne pas le laisser seul.
Je m'installe dans le canapé. mes parents reviennent de leur réveillon de très bonne humeur. Mon père tient mon petit chien Arthur dans ses bras et s'approche de moi jusqu'à que le bout de sa truffe touche mon nez. Je ris. Trop mimi !
Puis mon père discute avec mon grand-père, je n'entends que des bribes de conversations :

Mon père dit à mon grand-père maternel avec provocation : (...) avant je fréquentais les bordels régulierement (...)

Plus tard il ajoute encore plus provoquant : (...) Tu te souviens de l'année 1984 ?

Mon grand-père blêmit et baisse la tête humilié. Je ne sais pas pourquoi mon père cherche à humilier mon grand-père maternel.

Deuxième rêve :

Je suis dans la rue à Mx près du Viaduc en compagnie de l'acteur français Richard Bohringer. Il y a trois autres types. l'un des type commence à insulter Richard :

- T'façon, t'es qu'un pôv' type au chômage, un vendeur de journeaux !

Richard baisse la tête. A l'intérieur de moi, ça bouillonne, je ne peux pas le laisser se faire insulter sans rien faire ! Je prends mon courage à deux mains (moi qui suis tellement timide !) et m'avance vers le type. Je le pousse avec force et hurle :

- Toi, t'insultes pas mon pote ! Il vaut bien mieux qu'toi connard !

Je m'impressionne moi-même, car ma voix est forte et pleine d'assurance. Le type est surpris et ne réagit pas sur le moment, il à l'air un peu sonné.





troisième rêve :

Je travaille à la crim', Richard aussi. On bosse à 6 autour d'une table sur l'histoire du meurtre d'une petite fille.
J'observe longuement un jouet à roulettes Kindersurprise ayant appartenu à cette petite fille. Et soudain illumination ! Je répète comme une litanie en allemand :

- Nina passt mit Super, Ninchen aber.... (Nina rime avec super - en allemand il se prononce zoupa ^^ -, mais Ninchen...)

C'est logique la petite fille s'appelle donc Nina !!!!! (ouai vachement logique ! )

Je me réveille, enfin... je fais un faux réveil. Mais comme je me crois vraiment réveillé, je me dis que je dois absolument écrire mon rêve si je ne veut pas l'oublier. Ma chambre est claire et j'ai des morceaux de papier quadrillé déchiré à disposition pour écrire.
Je me retrouve sur un banc à côté de la Tour Eiffel et commence à rédiger mon premier rêve avec mon grand-père. C'est étonnant, j'ai une très belle écriture sur le papier. Mais je n'ai presque pas de place pour écrire car les feuilles sont déchirées et trouées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire