mercredi 2 mars 2011

La procession silencieuse devant le cimetière

1 C'est le matin et je dois partir pour le boulot. Je marche jusqu'à l'abri-bus. Il fait encore nuit noire. Jusqu'à l'angle de la rue, les lampadaires éclairent la rue. Mais ensuite, la route qui mène jusqu'à l'arrêt de bus n'est pas éclairée, elle est noire et impalpable. J'hésite à continuer car j'ai peur du noir.
De l'autre côté de la rue, devant le cimetière, il y a une marche silencieuse. Je ne vois que la silhouette sombre de ces gens, ils sont au pas de marche tels des soldats et j'ai pensé : ''Hum c'est sûrement le carnaval..."
Bref ça ne me rassure pas davantage, je préfère rebrousser chemin pour rentrer chez moi.


2 Je suis dans un cours de gym en justaucorps avec d'autres filles. Aujourd'hui c'est le jour de la compétition, je dois remplacer une fille qui n'est pas là. En fait, il s'agit d'une course à quatre pattes où il faut aller le plus vite possible, aller et retour. Pour cela il y a des techniques bien précises pour aller plus vite : placer sa main le plus loin devant par exemple.

3 Je suis un homme et je suis cameraman. Je suis invité dans une grande villa. Un couple m'a demandé de venir pour filmer leurs ébats la nuit.
Je suis assis sur un fauteuil devant une grande baie vitré
e, je me croirais dans un château aux étoffes anciennes. Quand je vois la jolie jeune femme, je me dis : je préférerais faire l'amour avec elle plutôt que de les filmer, elle et son mari....
Puis j'aperçois une petite fille de 4/5 ans en salopette assise sur le sol, d'origine africaine avec les cheveux très longs et frisés et des yeux très noirs. Elle joue du saxophone extraordinairement bien. L'instrument semble immense par rapport à ses petites mains. Je suis très impressionné. Je lui demande si je peux la filmer pendant qu'elle joue. Elle me regarde alors, l'air boudeur et fronce ses sourcils noirs, sont regard noir me transperce de part en part.

4 Je suis dans la galerie marchande du Sophienhof, je me tiens de nouveau devant le salon de coiffure où ils proposent des tubes de couleurs (pour cheveux) allant du bleu anthracite au rose bonbon.
Voilà, je me suis teint les cheveux en bleu turquoise, un rêve de réalisé et ça me va plutôt bien :) Malheureusement, le bleu déteint très vite et la couleur vire au blanc, je crois que je me suis fait arnaquer....

5 Je suis en train de faire mes courses dans un supermarché et je m'aperçois tout à coup, lorsque je passe devant le rayon frais, que je suis nue et en culotte à petites fleurs! Trop la honte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire