mardi 7 septembre 2010

Bus fantôme

Scène 1
Je vais à l'arrêt de bus. Aujourd'hui c'est la rentrée pour les lycées et collèges. Je suis au lycée.
Autour de l'arrêt de bus, il y a pleins de jeunes qui attendent aussi le bus. Certains sont venus en scooter. Je vais m'assoir à l'ombre dans l'arrêt de bus. Là, il y'a une toute jeune fille qui fait son entrée au collège, une petite blonde, menue avec un visage d'enfant. Tout de suite, le courant passe entre nous, nous devenons amies. En attendant le car qui passe vers 7h, elle pose sa tête sur mon épaule et s'endort. Je m'assoupis moi aussi. Quand je me réveille en sursaut, il n'y a plus personne dehors... Merde nous avons sans-doute manqué le bus! Et la je vois un car s'arrêter devant nous. Le car ressemble à celui de d'habitude, sauf le chauffeur qui me parait étranger. C'est un petit homme replet avec une moustache à la bavaroise. Dans le car, il n'y a pas âme qui vive. Je ne me méfie pas et m'installe au milieu du bus avec la jeune fille. Nous ne prenons pas le chemin habituel pour aller au lycée, c'est étrange. Je me dis que vais être très en retard.
Nous sommes chez le chauffeur en question, dans son appartement situé dans un village breton dont le nom qui m'échappe commence en Plou-.
La jeune fille dort tranquillement dans une chambre d'ami. Je demande au chauffeur: Dites-moi, vous passez bien par le lycée à Morlaix?
-Non
-Et vous passez par Morlaix?
-Non
-Mais vous allez ou?
-A Paris.
Et la je ne sais plus vraiment quoi faire, non, je ne peux pas arriver en retard au lycée! Je suis coincée et j'angoisse car je ne trouve pas de solution...
De plus le chauffeur est un pervers qui commence à me faire des avances. Mais moi je pense juste: Je vais être en retard....

Scène 2
Je suis dans une salle de classe dans mon ancien collège et enseigne le français en compagnie d'une autre prof de français à mes élèves de 6ème allemands. Tout se passe à merveille, et je trouve que les enfant se débrouillent vachement bien pour des débutants.

3 commentaires:

  1. Cauchemar de prof qui reprend les cours ? outch...
    PS : j'espère que mon commentaire va passer, celui que j'ai laissé sur Possession a disparu...

    RépondreSupprimer
  2. Ca m'arrive aussi souvent de prendre un bus ou un train qui prend une route pas possible et qui nous éloigne de notre destination.

    RépondreSupprimer
  3. @La rêveuse: Oui, je ne suis qu'assistante de français, mais c'est vrai, c'est bientôt la reprise^^ (l'angoiiiiisssse) Tu avais marqué quoi sur "Possession"? C'est l'un de mes pires cauchemars récurent...brrrrr.

    @Jérémie: Oui, ne jamais pouvoir atteindre son but, c'est un rêve commun à beaucoup de gens je crois^^

    Bonne soirée à vous deux, vous êtes mes deux premiers commentaires sur mon blog tout neuf^^

    RépondreSupprimer