jeudi 23 septembre 2010

C'est (encore) la rentrée!

Je me réveille aux côtés de K. Il est 14h. Quoi déjà 14h? Merde merde merde je suis super en retard pour la rentrée dans mon nouveau Gymnasium (collège-lycée en Allemagne). Je regarde plusieurs fois le réveil pour me dire qu'il n'est pas 14h. Un moment je souffle soulagée car je vois 11h sur le réveil. Mais ma vision était floutée, il est bien 14h. De quoi je vais avoir l'air? C'est pas vraiment professionnel tout ça...
Je m'habille en vitesse.
Je suis à l'école.
Personne ne m'accueille, je ne connais personne. La secrétaire m'ignore totalement quand je lui demande des renseignements pour savoir qui sont les profs de français et quelles sont mes futures classes. Je lui demande alors où sont les toilettes: Wo sind die Toiletten?
Elle m'indique du doigt une tour derrière moi qui donne sur la cour de l'école. J'ouvre la porte et monte les escaliers en colimaçon. J'arrive au sommet de la tour qui surplombe toute la cour et les élèves qui sont en récréation. Là, il y a bien des toilettes à la turque, du moins ça y ressemble. Je m'accroupis le pantalon baissé, mais je n'arrive pas à faire pipi du fait que je suis en plein air, en plein milieu de la cour et que tout le monde peu me voir du haut de ma tour. J'ai vraiment honte. Alors j'observe la récréation et je me dis qu'ils ont dû me mettre la exprès pour faire la surveillante de récréations.
quand je redescends de la tour, je m'étale de tout mon long par terre et un professeur me marche dessus.
(en fait à mon réveil, je m'aperçois que c'est mon chien qui me marche sur le ventre)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire