mercredi 15 septembre 2010

La lumière au bout du couloir

Scène 1
Nous sommes entassés à plusieurs étudiants dans une même chambre. Tout le monde dort un peu n'importe comment à cause du manque de place. Nous avons chacun un ange gardien représenté sous forme de jeunes femmes parfaites en tout point. Elles nous protègent et nous permettent de réaliser nos rêves. La mienne s'appelle Fleur, une autre s'appelle Floraux et encore une autre: Coca Cola.
Malheureusement, elles sont éphémères et finissent par disparaître et nous laissent livrés à nous même et à notre libre-arbitre.

Scène 2
Je me balade avec T. et des amis dans les rues de Brest. Soudain T. commence à se moquer de moi méchamment jusqu'à me faire pleurer. Je m'en vais en pleurant en courant.
T me lance: AHAHA Schau mal wie sie rennt! HAHAHA (regarde comment elle court!)
Effectivement je cours d'une drôle de façon, mais je ne peux pas faire autrement: je cours à demi-accroupi dans les rues....
T. me poursuis en riant, j'ai trop la honte. Je trouve une porte et rentre dans un long couloir vide et sombre. Je referme vite la porte avec son verrou derrière moi pour empêcher T. de rentrer. Je continue à courir le long du couloir sale et insalubre. Au bout: une porte en verre avec la lumière du soleil qui m'ébloui. Je sors par derrière, enjambe une clôture et un buisson, puis je me retrouve en plein milieu des champs. D'un côté, il y a des vaches, de l'autre un champs de blé doré. Dans le champs de blé, des jeunes gens, une fille et un garçon, fument des joints et rigolent très fort. La fille est et petite et menue, elle est brune et coiffée de deux grosses tresses. le garçon est pâle et frêle, il a les cheveux mi-longs couleur noir corbeau. Je passe devant eux en courant, au bout du champs, il y a une rue passante, je me retrouve dans les rue de Brest. J'aperçois un Bar-Tabac et je m'y arrête essoufflée. J'ai besoin d'une clope pour me détendre. J'achète un paquet de roulées, je m'assois à la terrasse et tire mes premières bouffée exténuée. Je me sens comme sur un petit nuage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire