samedi 4 septembre 2010

Le cartable vivant

Scène 1
Je suis en train de faire un jogging sur le sentier côtier breton. Il fait beau. Je cours tête baissée. je me retrouve sur une énorme falaise au bord du précipice. Mais ça ne me fait pas peur, je continue de courir comme le vent. J'ai l'impression d'être libre et de m'envoler. Soudain je crois une fille et un gars qui font aussi leur jogging. La fille est grande et élancée, elle a une queue de cheval et un très joli visage. le garçon est pas mal non plus, il est blond avec des mèches qui lui tombent devant les yeux. Lui ne coure pas vraiment, il s'est arrêté au bord de l'eau. Mais la fille me devance. je ne veux pas qu'elle gagne la course alors je redouble d'efforts pour la doubler, ce qui n'est pas tâche facile. Elle court élégamment comme une gazelle et j'ai soudain l'impression d'être un éléphant aux membres ankylosés et lourds.

Scène 2
Je suis de nouveau au collège. La gazelle et le blond sont de nouveau là. Ils sont dans ma classe. le blond s'est rasé les cheveux, c'est dommage ça ne lui va pas très bien. Il me fait penser a un ancien colocataire à Konstanz. Nous sommes assis dans la classe.
La professeur arrive, nous devons être silencieux. Et c'est là que mon cartable ce met à faire un bruit épouvantable, comme un bruit de moteur. Il commence à bouger sur place, et de la fumée en sort. Je n'arrive pas à le calmer ni à l'ouvrir. Les autres commencent à être exedés et ils veulent que je fasse taire mon cartable, car sinon ils ne peuvent pas travailler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire