vendredi 3 septembre 2010

Retour dans le passé

Ca commence en l'an 1900. C'est le jour de mon anniversaire, le 15 mai. Ma mère et ma meilleure amie Camille (elle est maquillée bizarrement) sont là aussi. Nous somme dans l'allée de notre maison.
Quelques année plus tard, je fais un bon dans le futur avec ma mère. C'est de nouveau le jour de mon anniversaire. Et c'est exactement la même situation qui se créé qu'en 1900.
Comme le film Un jour sans fin, à chaque réveil, c'est le jour de mon anniversaire qui se reproduit, mais sur plusieurs années différentes. Ca tourne en boucle.
1933 - Hitler arrive au pouvoir en Allemagne.
C'est la dernière fois que la scène de mon anniversaire se reproduit. Après on reviendra en 2010. Mon père interloqué nous demande à ma mère et moi: Mais comment ça se fait que depuis 1900 vous n'ayez pas vieilli?
Et oui, avec tous ces sauts dans le temps, nous n'avons pas pris une ride.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire