samedi 23 avril 2011

Rencontre avec Enki Bilal


1) Je suis chez moi en train d'écrire mon mémoire. Et soudain, Enki Bilal sort de ma cheminée. Je suis trop surprise, car j'écris justement mon mémoire sur lui. Je n'aurais jamas cru l'avoir en face de moi un jour ! Il semble d'ailleurs un peu irrité d'être là et me sort directement : ''Je ne fais pas d'interviews!'' Je lui réponds que je ne vais pas l'embêter longtemps et veux lui montrer le résultat de mes recherches sur lui. Je lui pose 2 ou trois questions qui pourraient aider dans mon mémoire. La seule dont je me souviens est :

Moi (en lui montrant ses dessins d'avant et d'aujourd'hui) : Votre style a évolué avec le temps, non ?

Lui : Oui bien-sûr, l'évolution est très nette

Il finit par repartir par la cheminée, et moi j'en crois toujours pas de l'avoir enfin rencontré.


2) Je suis dans ma salle de classe avec les 6ème et Madame G. Comme d'habitude, je ne sais pas du tout ce que je vais leur enseigner et Madame G. Me mets la pression. Elle m'interromps dès que je parle et ça m'énerve.

4 commentaires:

  1. Pas mal le rêve d'Enki Bilal version père Noël grincheux :)
    Dommage que la seule question que tu te souviennes lui avoir posé soit aussi basique... ça aurait pu être intéressant !

    Je sens que je vais bientôt y passer, aux rêves d'enseignement stressant. Vivement que je commence !

    RépondreSupprimer
  2. Oui je suis un peu déçue de ne pas me souvenir de tout :( Si jamais je fais un RL, j'essaierai de le re-rencontrer et de lui poser des questions plus pertinentes :D

    Tu vas devenir prof ? Oui tu verras, les rêves d'école sont très chiants :D

    RépondreSupprimer
  3. Imaginez si vous deveniez dentiste, poursuivis toutes la nuit par d'énormes bouches d'égouts 8[

    RépondreSupprimer