jeudi 7 avril 2011

Le secret de famille

Je suis à Douai, dans le Nord de la France avec ma famille dans la maison de mon arrière-grand-mère décédée. Il y a une grosse fête familiale. En fait les membres présents ne pense qu'à une chose, telles des bête assoiffées, il veulent trouver le secret de famille, le trésor enfouit ici quelque part que personne n'a jamais trouvé.
Ma grand-tante (elle aussi décédé IRL et que j'adorais) m'a commandité pour trouver ce trésor, mais il faut que je reste très discrète.

La légende dit que le trésor contient des mouchoirs en tissus blancs comme neige d'un autre temps ainsi que de l'or et des bijoux. Je cherche partout, mais en vain...

Alors, je regarde un film à la télé en étant persuadée d'y trouver un indice. Effectivement la vérité m'apparaît dans le film : un homme ouvre une table en quatre en actionnant des déclencheurs. Je me dis : C'est ça !

Comme je suis seule dans le salon, je me précipite vers la petite table antique aux formes ésotérique avec les motifs d'un jeu d'échec. Il y a deux triangles et à chaque extrémité des billes en bois en relief (les déclencheurs!) J'appuie sur ces bille et la table s'ouvre en 4parties. Pour l'ouvrir complètement, il me faut un nom de code. Je tape sans réfléchir : [b]Erros[/b]

La table s'ouvre encore plus, je vais enfin découvrir ce secret si bien gardé! Malheureusement ma soeur arrive dans la pièce, alors je referme vite-fait la table qui se transforme en super-nintendo pendant que ma soeur s'affaire à chercher le trésor comme une furie. Elle me regarde d'un air très suspicieux.

Je suis désormais dans une grande salle claires avec toute la famille. Je m'approche de ma grand-tante et lui murmure à l'oreille :
[i]''Je crois que j'ai trouvé le secret de famille.''
[/i]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire