mardi 26 avril 2011

Une journée de boulot... peu banale


Aujourd'hui j'ai accepté de faire un remplacement au journal dans la section des Sports. C'est le journal ou bosse ma mère et ou j'ai jobbé pendant deux ans le week-end. Je n'ai pas vraiment envie d'y aller mais bon, c'est un peu tard, car j'ai déjà dit oui. Il est déjà 18h10 et je dois y être pour 18h15.
L'entreprise se situe à Kiel en plein centre-ville dans la galerie marchande du Sophienhof.
Je rentre par la mauvaise porte et me retrouve au 6ème étage. Il n'y a personne. Juste un gars dans un amphitéatre vitré où doit se tenir un important congrès entre le Japon et la France. J'entre dans la bibliothèque vide et trouve des énormes bouquins écrits par Attrape-Songes, les couvertures représentent l'avatar d'attrape-songes (je fais une fixette là dessus ou quoi...) en plusieurs couleurs : vert, bleu, rose.... J'essaie de les lire, mais ils sont très compliqués, il expliquent des techniques de méditation et de ''lâché-prise''
Puis je me dis que là, je vais vraiment être en retard, alors je repose les livres et cours jusqu'à l'ascenseur. Dans les couloirs, il y a pleins d'Asiatiques, notamment des jeunes filles et des enfants, qui jouent.
Je prends l'ascenseur pour aller au premier étage, là ou est mon bureau normalement, mais je ne sais plus très bien.
*Trou*
Je me retrouve dehors, devant l'entreprise en pleine rue. Il y a un Japonais avec une arme à feux pointée sur moi. Mais mon ami T. arrive à temps, lui prend son arme et tire plusieurs fois sur le Japonais mort. Mais T. semble encore plus fou avec une arme dans la main et je m'enfuis la peur au ventre.

2 commentaires:

  1. J'ai éclaté de rire à la fin du rêve : le coup de l'ami encore plus fou avec une arme à la main que le gangster lui-même et toi qui t'enfuis, je visualisais tout à fait la situation !

    RépondreSupprimer
  2. la prochaine fois que je verrai cet ami IRL, je m'enfuirai le plus loin possible, il avait vraiment l'air d'un malade mental !!!

    RépondreSupprimer