dimanche 5 septembre 2010

Les romans suédois


Scène 1
Après avoir lu le premier bouquin Millenium, Les Hommes qui n'aimaient pas les Femmes du Suédois Stieg Larsson, Je m'attaque à un nouveau roman suédois: L'Hypnotiseur de Lars Kepler.
En m'endormant, j'ai cette phrase dans la tête qui résonne sour
dement en français, puis en allemand: Il faut que j'arrête de lire les romans suédois, ça me donne des psychoses.
Ich muss aufhören, schwedische Romane zu lesen, es gibt mir Psychose.
Je me dit que ça sonne bien, il faut que je l'écrive dans mon profil Facebook.

Scène 2
Je suis au lycée, dans une salle de classe.
Je présente un projet Powerpoint avec ma petite amie devant la classe. Oui, c'ette fois il semblerait que je sois lesbienne. Mon amie est grande, mince et brune avec un visage fin et déterminé. Je me sens vraiment bien à ses côtés, elle dégage quelque chose de rassurant. Une fois le projet finit, on sort de la classe. On discute
un peu avec un gars tout droit sorti de la série américaine 10 Things I Hate about You , une sorte de bogosse débraillé, le genre bad boy, cancre, jemenfoutiste, mais avec un coeur d'or.
Le soir
Je vais avec mon amie au restaurant. Soirée romantique et lumière tamisée. Malheureusement, il n'y a plus de tables de libres, alors nous devons nous assoir à une table avec d'autres gens. Notre place réservée se trouve là ou il y'a une baguette tordue en forme de banane.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire