jeudi 16 septembre 2010

La maladie des plis-plis

Scène1
Aujourd'hui c'est la rentrée à la fac. Quand j'arrive dans la coure, je m'aperçois je je ne connais plus personne.
Mon premier cours est un cours de maths en amphithéâtre. Je suis un peu nulle en maths. Mais là, nous avons deux professeurs: un père et son fils qui nous font étudier les mathématiques avec beaucoup d'humour à travers une véritable pièce de théâtre. L'heure passe très vite, on ne s'ennuie vraiment pas.
Fin de l'heure
Je vais m'étaler dans un fauteuil à la Bibliothèque universitaire. A côté de moi, dans un autre fauteuil, il y a une blonde bâtie comme un bûcheron qui gueule comme un putois: Hé toi, on s'connais, non?
Ce n'est pas à moi qu'elle parle mais à un gars. De mon côté, j'essaie de comprendre mon emploi du temps. J'aimerais aller à un cours de littérature allemande sur Goethe, mais je n'arrive pas à trouver l'heure, le jour et la salle. Ce qui est marqué est un peu flou.
Tout d'un coup deux infirmière me font sursauter. Elles me prennent à part et me disent que j'ai la maladie des plis-plis sur mon bras droit et ma main et que c'est très contagieux. Je regarde mon avant-bras et ne vois rien de particulier. Mais par précaution, je les laisse faire. Elles me recouvrent la main et l'avant-bras de terre, puis renversent un bocal de vers de terres (beeeeuh) dessus. Les vers s'enfoncent dans la terres et commencent à me sucer le sang comme des sangsues. Ca ne me fait pas mal, mais ça me dégoûte. Puis les femmes mettent un bandage autour de ma mains recouverte de terre et de vers. "C'est la seule solution pour soigner les plis-plis" me rétorque une des infirmières d'un ton bourru.

Scène 2
Vue aérienne
New York est noyé sous les inondations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire