jeudi 9 septembre 2010

Renaissance manga



Je suis avec mes copines dans les rues de Brest. Soudain je regarde l'heure et j'angoisse: dans une minute, pas une de plus, mon bus arrivera en haut de la côte. C'est le seul de la journée et le seul qui me ramènera chez moi, à 80 km d'ici. Je cours, mais c'est manifestement trop tard, car il me passe sous le nez.
Une amie me propose alors une solution a
lternative: d'aller dormir dans sa chambre étudiante à la cité u de Kergoat. Dépitée, j'accepte.
Nous sommes à 5 dans la petite chambre de 9m².
Les fille me disent au revoir et me laissent seule.
Il faut que je me change pour mettre quelque chose de mieux sur le dos. Je trouve (après un temps considérable) un top orange de soirée très près du corps (cadeau d'un ex) et un boléro blanc qui a une tâche de chocolat sur la manche droite. Mai
s je me dit que personne ne le verra. Et j'espère que je n'aurai pas trop froid avec que ça sur le dos. Lorsque je me change, il y a (évidemment) des voyeurs qui me scrutent par la fenêtre.
Soudain je me rend compte que j'ai une voiture, et que je peux bouger finalement! Je prends donc la voiture pour aller à un endroit encore
inconnu. Je m'aperçois que j'ai du mal à conduire. Parfois ma vision devient floue (notamment quand je rentre dans un rond-point) et je me mélange les pédales, ce qui fait que je fait des sacrés embardées sur la route. Mais je me dis: Tant que je ne cause pas d'accident....
J'arrive finalement à mon but. Je suis devant un grand immeuble gris. Quand je rentre à l'intérieur, il y a une foule incroyable. Beaucoup de gens font la queue. Il y a des escaliers et des escalators immenses remplis de monde. J'essaie de me faufiler entre les gens, je n'ai pas vraiment l'intention de faire la queue moi.
Puis j'arrive dans une grande salle lumineuse avec des casiers de toutes les couleurs. Il n'a presque personne. Je remarque une petite fille qui joue avec un mini-chien en ballon de baudruche.
Elle est asiatique, elle a de bonnes joue et des cheveux noirs en baguettes qui lui tombent sur les yeux,elle ressemble à Chihiro. C'est la que ma vision se met en vision dessin animés. La petite fille devient un manga. Elle s'en va. je la suis pas à pas. Elle me mène jusqu'à une salle d'opération. Sa mère, une très belle jeune femme, est étendue sur un lit d'opération, elle est endormie. La petite fille veut retourner dans le ventre de sa maman. Alors elle se met à la hauteur du visage de sa mère et disparait en elle. On a l'impression qu'elle se fait scanner. Le transfert est assez flou. Mais l'opération ne marche apparemment pas puisque la tête de la petite fille ressort triste de l'autre côté, entre les jambes de la maman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire