vendredi 11 février 2011

Deuxième essai de rêve lucide DILD (Dreamed Induced Lucid Dream), réussi :)


Je suis chez mes grands-parents en Vendée et occupe la caravane dans le parc de la propriété. Mon grand-père organise une méga fiesta high-tech. C'est le soir, il y a beaucoup de gens, je ne sais pas pourquoi, mais beaucoup de gens se disputent et se tapent dessus. Le long de l'allée, il y a 3 énormes télés écran plat en marche... quelle ambiance ! Je voudrais me changer dans la caravane, mais mes vêtements ont disparu. Alors je cherche ailleurs. Puis je ne retrouve plus la caravane. C'est très frustrant.
Puis il se met à pleuvoir. Le ciel bleu nuit devient gris. Je me dit que les Télés vont cramer sous la pluie, mais non elles fonctionnent toujours. Il pleut tellement que ça se transforme en innondation. Il faut absolument qu'on sorte d
u parc sinon on va finir tous noyés, car l'innondation est devenu un fleuve en furie. Pour cela, il n'y a qu'un seul moyen : le trou dans la haie au fond du jardin.
Je fais partie des très rares personnes qui ont réussies à s'enfuir du parc par le trou de jardin.
Maintenant je cours dans les rues sombres (c'est la nuit) de Venise et m'arrête devant un immeuble. J'y entre et monte quelques étages et je m'arrête devant un des appartements. Il est vieux, tout en bois et complètement décrépit
. Il semble inhabité.

Et là... Je vois la fenêtre qui renvoie un faible reflet. Et là ça fait tilt : je suis dans un rêve. Je m'approche du reflet pour vérifier si je suis bel et bien dans un rêve. Le reflet me renvoie l'image d'un jeune garçon très joufflu aux grands yeux et aux cheveux châtains clairs bouclés. Mon rêve me dit que c'est normal. Mais comme je ve
ux toujours me persuader que je suis dans un rêve, je décide de plonger à travers la fenêtre. Ca marche, je fais un vol plané et me retrouve en train de voler au dessus du fleuve, c'est vraiment magique =) Comme je n'ai pas vraiment de technique pour voler, je fais les gestes de la grenouille^^ et de la sirène, comme si je nageais dans l'eau.
C'est le jour désormais, je suis toujours lucide. Je vole au dessus de la ville et m'approche de montagnes vertes, d'un vert magnifique. J'ai l'impression d'être libre ! Derrière les montagne, il y a la mer, exactement comme je me l'était imaginée. Un paysage breton, avec une petite crique et des petits bateaux de pêche.
je me pose sur la cale, là où les pêcheurs déversent leurs poissons. Devant moi, il y a un jeune garçon qui marche vite et que j'ai peine à rattraper, je décide d'entamer la conversation avec lui. Je lui demande la seule question qui me vient à l'esprit : Et tu fais quoi dans la vie ?
Je ne m'attents pas à ce qu'il me réponde, car c'est trop bizarre d'être lucide et de parler à quelqu'un d'autre du rêve qui n'est pas soit-même. mais il répond simplement et à mon grand étonnement : - Je travaille comme ''Bérénice Tendié'' ici, avec les pêcheurs.
Moi -Oh et c'est comment ?
Lui - Je travaille tout le temps, je n' ai pas de temps libre et je ne gagne presque rien...
Pour lui remonter le moral, je lui dit : Mais tu sais ce n'est pas grave, ce n'est qu'un rêve !
Il ne me répond pas, déjà, il embarque sur un bateau. J'essaie de le suivre en volant aux côtés du bateau. L'océan, c'est vraiment magnifique...Puis je stagne, je n'arrive plus à avancer.

Je me réveil. Ou plutôt non, je fais un faux réveil. Et je me retrouve dans mon lit chez mes parents. Je vais à la vitre et tente d'y faire traverser mes doigts. Ca ne marche pas, mes doigts cognent contre la vitre, alors je me dis, je suis bien dans la réalité (Trompée par un test de réalité !). J'ai de nouveau perdu ma lucidité. Je descends dans la cuisine, là il y a ma mère, mon frère et et un de ses potes. Mon frère est très grand et il a une coupe à la punk vraiment trop bizarre.

Je me réveille, cette fois dans la réalité^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire