jeudi 3 février 2011

Premier essai de rêve lucide (WILD, wake-initiated lucid dreams)

Je compte jusqu'à 100. Entre chaque nombre je me répète : Je suis dans un rêve. Je compte de nouveau jusqu'à 100, puis une troisième fois. Les chiffres commencent à s'entremêler. Mon corps devient lourd, je n'entends plus que mon souffle et des acouphènes dans mes oreilles. Je ressens l'atonie musculaire, je n'arrive plus vraiment à bouger. J'ouvre les yeux, le plafond prend une couleur bleutée et des tâches de couleurs s'envolent, tout se confond. J'aimerais matérialiser des choses ou des personnes mais je n'y arrive pas. Je ferme les yeux. Je sens mes yeux sous mes paupières qui bougent très vite, je suis bien dans ma phase de rêves. Pas de visions ni de véritable rêve, juste des ombres et des tâches de couleurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire