mercredi 18 août 2010

Baby Blues

Scène 1
Je suis en Vendée dans la maison de mes grand-parents.
Je suis en vacances avec K. là-bas et nous logeons dans la caravane dans le parc.
K. repart, je reste encore un peu en Vendée.
Nous sommes toutes la familles à table(une grande table en bois toute en longueur), il y a une bonne ambiance familiale. Je me rend compte que je suis enceinte malgré mon ventre plat. Je vais bientôt, là, accoucher. Les première contractions se font sentir. je me dit que j'ai besoin qu'on m'emmène d'urgence à l'hôpital. Mais c'est déjà trop tard, c'est là, sur la table que j'accouche. En fait, je ne ressent aucune douleur, tout va très vite et je vois ma mère tenir le petit bout d'homme dans sa main. Il n'est pas plus gros qu'une pomme et son cordon ombilical est aussi gros que lui. C'est un petit garçon... J'en suis fière, je suis vraiment heureuse.
Je pars en vacances avec ma mère et le bébé. Nous sommes logés dans une auberge de jeunesse. Le bébé a sa pièce à lui tout seul dans le hall d'un supermarché, il passe ses nuits et ses jours dans cette pièce toujours noir. Il m'est trop précieux, tellement précieux que je n'ose le toucher, ni le porter. Je me dis que je n'ai vraiment pas l'instinct maternel, je ne sais vraiment pas comment m'en occuper, de plus il doit mourir de faim, car je ne lui ai encore jamais donné le sein. Mais le petit est sage, il ne hurle jamais. C'est une petite merveille. Autre dilemme.... Le bébé déjà quelques jours et je ne lui ai pas encore donné de prénom. le premier prénom qui me vient à l'esprit, c'est Richard, mais je trouve ce prénom beaucoup trop ringard. Je me dis qu'il faut d'abord que je joigne l'heureux papa (pas encore au courant) K. pour se mettre d'accord sur le prénom.
Le soir, je veux me coucher, mais dans l'auberge de jeunesse, il n'y a plus de lit de libre pour moi.

Scène 2
Je passe un examen en histoire des Idées avec Mr G. à la fac de lettres de Brest. Erwan, un ancien pote de LEA est là aussi. J'essaie de me concentrer sur l'examen, mais je n'arrive pas à aller plus loin que la première question. Et plus je bloque, plus je panique. J'ai écrit deux lignes et les mots ne viennent plus. Le temps passe et j'en suis toujours au même point. De plus, Erwan me pose sans cesse des questions qui me déconcentrent et me font totalement perdre mes repères, si bien que je deviens agressive avec lui.
Le soir, j' ai de nouveau pas de lit de disponible dans l'auberge de jeunesse, alors je vais faire la fête dans le gymnase. Là-bas, j'y retrouve Erwan. Je suis de nouveau enceinte, car je sens me sens un peu nauséeuse, mais ça me rend heureuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire