dimanche 1 août 2010

Ange et Démon

Je suis à Kiel, à la Mensa (restau U)
Il fait beau
Dans le hall d'entrée j'aperçois un visage connu... Olivier... Mon premier grand amour, et mon premier chagrin d'amour, celui que j'ai aimé plus que tout, celui qui m'a brisé le coeur en mille morceaux... Ca fait des années que je ne l'ai pas vu. Je n'ai plus de rancune contre lui, je suis même heureuse de le voir là. Il a toujours son beau visage et ses yeux si bleus qu'ils faisaient craquer toutes les filles. Il a un peu changé, il s'est beaucoup émacié. Il me prend dans ses bras et me fait tourner en l'air comme une petite fille. Je suis tellement heureuse.
On sort de la Mensa pour aller au soleil et discuter.
Je rerentre dans le hall.
Cette fois je ne suis plus accompagnée d'Olivier, mais de Jan. Jan m'aime depuis des années, ça en devient une obsession et a le fait disjoncter que je ne ressente pas la même chose pour lui. Je garde une distance corporelle avec lui, en fait il me fait peur, parce qu'il a deux personnalités. C'est Docteur Jekyll et Mister Hyde. Il a un côté enfant au coeur d'or et un côté sombre, déjanté et violent. Il ressemble alors au Joker dans Batman. Je me dis que je ne vais pas rester très longtemps à ses côtés, il me fait peur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire