jeudi 5 août 2010

Mon royaume pour une cigarette!

Scène 1
Je suis à Konstanz, chez mon ancienne famille d'accueil, là où j'étais Au-Pair.
Désormais c'est ma Fraktion qui est Au-Pair et c'est notre professeur de linguistique, Madame M. qui y habite. Je rends visite à ma Fraktion, elle plie le linge.
Je veux me fumer une clope avec elle, mais tous mes essais sont vains. Pas moyen d'allumer la cigarette. Soit elle tombe par terre, soit elle se casse en deux, soit le briquet ne marche pas. Ca m'énerve.

Scène 2
Retour chez moi. J'ai invité quelques amis. On a élu domicile dans l'ancien grenier qui me servait de chambre avant. C'est assez grand pour y loger tout le monde. Et la je me dis, je suis en bonne companie, il me faut une CLOPE. De ma poche je retire un paquet de cigarettes doré (tout droit tiré du film Paycheck),

je sors une clope, loin de la cuisine car mon père pourrait me voir.
D'ailleurs il hurle des choses que je ne comprends pas à la fenêtre. Je glisse la cigarette entre mes lèvres et en propose une à mon meilleur ami, un garçon aux cheveux courts bruns, court sur pattes et trapu (encore d'origine italienne). Il me dit: "Nan, j'en veux pas!!! Elles sont périmées de plusieurs années tes clopes, elles vont te rendre malade!"
Mais j'ai trop envie de fumer, alors je me fout qu'elles soient périmées ou pas. Je cherche un briquet... pas de briquet. Pour couronner le tout, la cigarette se casse en deux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire