dimanche 15 août 2010

Balade dans les champs

Je fais un tour de paté de maison dans mon quartier.
Il fait déjà un peu sombre, c'est le soir. Le ciel est d'un joli bleu sombre.
Je ne suis pas loin des champs.
Au coin d'une maison, j'aperçois une pièce de monnaie qui brille. Je me baisse pour la prendre: 10 centimes. Et puis à côté, je trouve pleins d'autres pièces enfouies dans la terre, surtout des pièce de 1 euro. Je me dis que j'ai vraiment de la chance. Les pièces brillent de mille feu, elles sont neuves car elles sont encore dans leur emballage (qui ressemble à une plaquette de timbres). Et je me dit que cet argent, j'en ai vraiment besoin en ce moment.
Le butin en poche, je continue dans le chemin qui s'assombri. J'aperçois un magnifique étalon blanc, il avance à mes côtés fier et majestueux. Sa blancheur immaculée brille presque dans l'obscurité. J'ai sauvé la vie ce cheval il y a plusieurs années et depuis, il m'est resté reconnaissant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire