lundi 16 août 2010

En voie de disparition


Nous sommes à une soirée chez des amis. Il y'a K., T. et Christine (de l'amour est dans le pré). Nous sommes tous attablés dehors, c'est le soir, il fait beau. Il y'a la mer pas loin. Il y a une bonne ambiance.
Parfois je confond K. avec T. alors qu'ils ne se ressemblent pas du tout. J'ai du mal à savoir lequel des deux est mon ami. Mais je me dit que K. est quand même beaucoup plus attirant.
On veut aller en boite, mais comme à mon habitude, j'ai oublié mes papiers chez moi. Christine veut bien me conduire, elle embarque aussi K. et un homme corpulent, brun et barbu.
Il fait nuit.
Dans la voiture, Christine nous explique que sa passion c'est de sucer la tête des gobies. Il y'a une réserve naturelle de gobies pas très loin, et elle y va souvent pour sucer les gobies. Je lis dans les pensées du barbu qui songe avec un sourire pervers: "Aimerait-elle autant sucer ma nouille que la tête des gobies?"
Je suis devant mon appartement, c'est bon j'ai mes papiers.
Lendemain
Christine m'emmene dans sa réserve naturelle de gobies. Je plonge sous l'eau. C'est sale. c'est vert et lugubre. Je ne vois pas de gobies à sucer. Mais j'aperçois un ange blond, un jeune garçon à l'air apaisé, il émane de lui quelque chose d'appaisant, de tranquille. Je me demande comment il fait pour rester sous l'eau tant de temps sans respirer.
Je remonte à la surface (manque d'air)
Je dis à Christine que je n'ai pas vu de poissons. Elle me répond: "les hommes ont pourri la planètes et les poissons sont en voie de disparition. Nous payons l'addition."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire