dimanche 1 août 2010

Nouveau Job

Jeudi
J'ai obtenu un bon travail qui paye bien dans une entreprise dont je ne connais pas le nom. Je suis habillée d'un joli tailleur bleu marine avec un chemisier blanc... C'est finit la vie d'étudiante. Mon patron, un petit homme dégarni et rondelet me montre mon bureau avec mon ordinateur. "C'est là que vous travaillerez"
Un truc me chiffone tout de même: je ne sais pas du tout ce qu'on attend de moi ici. Quel genre de boulot est-ce?
Mon patron me dit: "C'est bon vous pouvez rentrer à la maison, demain est votre jour de congé, mais samedi, je veux vous voir au taquet, je veux que vous alliez travailler chez un de nos clients."
En mon fort intérieur je me dis: ah oui? Et pour quoi faire?
Vendredi
Je me réveille la tête dans le brouillard. Je n'aurai mon véritable appart que demain, alors une ancienne collègue de l'école, Ursula, m'héberge. Elle a une fille d'à peu près mon âge. Il n'y en a que pour elle. Moi, on ne me voit pas, je ne compte pas. Je suis un peu jalouse.
Samedi
Me voilà chez mon client. Il est petit, rondelet et brun, il a un genre Italien C'est un homme important, il est très riche. Sa maison est claire et spacieuse. En fait je suis un peu une sorte de coach qui l'aide dans sa vie. J'ai plusieurs client comme celui là, des hommes et des femmes. Et là, je me dis que je m'épanouis vraiment dans mon travail, ça me convient parfaitement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire