mercredi 4 août 2010

Rencontre avec Jacob Black

Scène 1
Je suis à Konstanz à l'école.
Je donne un cours de français dans la classe de Joachim, une petite classe
On regarde Mr Batignol
Je mets la cassette et m'asseye parmi les élèves qui me posent
pleins de question enthousiastes. Joachim leur pose des q
uestions pertinentes sur le film.
Fin du cours
je sors dans les couloirs et m'appuie sur une vitre en plastique posée sur le sol, de là, je peux voir l'étage du dessous. Il y'a deux personnes: Annette, une collègue, qui parle à un élève d'origine indienne. Cet élève n'est pas n'importe qui, c'est Jacob Black (oui oui celui qui joue dans Twilight, le loup garou). Mais il est en fauteuil roulant depuis que
cette vitre en plastique lui soit tombé dessus une fois. Et comme je suis en ce moment appuyée dessus, je la sens de nouveau céder, mais je la retient à temps, Annette me regarde d'un regard noir. Après quelques efforts j'arrive à réemboiter la vitre. Jacob arrive en fauteuil roulant à ma hauteur. Il est torse nu. Il m'entoure de ses grands bras musclés et je me laisse faire. Contre son torse je me sens bien, son corps diffuse une chaleur appaisante.
Scène 2

Dans la salle de bains
Je me pomponne avec ma soeur, ce soir on est de sortie dans la campagne vendéène avec son copain et notre frère. Je mets un bonnet de père Noël et une veste à pois multicolore.
Sur le canapé
Finallement je ne veux plus y aller, là bas il fait très sombre près de la rivière, et je ne veux pas rentrer seule, parce qu'une fois un homme m'a déjà poursuivi.

Scène 3
Un pantin désarticulé au visage de clown et aux couleur criarde.
Il me poursuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire