Nous sommes attablés avec la famille. Mon amoureuse a déjà 3 petites filles d'un précédent mariage et j'essaie de communiquer avec la plus jeune assise en face de moi.
Je suis lucide
Je commence par toucher le décor pour vérifier mes
sensations, pour vérifier que je suis bien dans le rêve et que les sensations sont bien ''réelles''.
Je vois une barre pour le saut en fosbury, j'en ai fait étant plus jeune en athlé IRL. Je n'étais pas foncièrement bonne, mais au collège j'avais battu toutes les filles de ma classe. Je veux retrouver les sensations magiques du fosbury, et pour une fois essayer de sauter très haut, à une hauteur impossible à sauter en fosbury. Je m'élance 2 fois, 3 fois.... Le résultat est consternant... Je n'ai pas vraiment de sensations et je retombe à chaque fois sur la barre. (Mais bon ça ne me fait pas mal.)
*Trou*
Je suis devant un miroir. Je me vois dedans en reflet, c'est bien moi, en plus jeune peut-être, mais mon reflet a du mal à me suivre et n'en fait qu'à sa tête. Lorsque j'y approche mes doigts, la surface du miroir se glace et se couvre d'un nuage de cristaux blancs et froids. Mes doigts traversent le miroir, c'est comme de l'eau limpide. Je me retrouve dans une salle de bains aux couleurs jaunes. Je trouve un nouveau miroir, sans reflet cette fois-ci et le traverse de la même façon. J'arrive dans le salon de la maison.
Je repense alors aux quêtes d'Iktomi. Comme une litanie je répète : Montre-moi ma plus grande peur. Ma voix est fluette et lointaine.
Le salon devient sombre, l'atmosphère oppressante et étouffante, j'entends un bruit de fer rouillé répétitif, on se croirait dans l'antre de Freddy Kruger. Je peine à me retourner. Derrière moi, il y a un homme dans la pénombre qui me regarde fixement. Il a l'oeil torve, les traits marqués, la joue gauche rouge-violettes de petits vaisseaux éclatés. Il me prend la main et commence à y déposer un long baiser, mais je n'arrive plus à l'en détacher, ses lèvres restent scotchées comme des sangsues à ma main. Je sais exactement ce qu'il veut de moi. Au lieu d'affronter ma peur, je hurle d'effroi, je me détache de lui et saute dans le premier miroir à ma disposition pour lui échapper.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire